Il n’y a pas de plan(ète) B

NOTRE MISSION

Fournir aux professionnels les outils indispensables à une bonne stratégie d’ efficacité énergétique.

ClearVUE.Business s’adresse aux industries et aux entreprises, tous secteurs d’activité confondus. Nous accompagnons les professionnels dans l’étude de leurs dépenses énergétiques, puis dans la planification et la mise en œuvre d’une stratégie d’efficacité énergétique pertinente. L'expertise ClearVUE s’appuient sur des outils de pointe et un software unique, en constante évolution. Nos audits se fondent ainsi sur des données granulaires, en temps réel, et des outils de prédiction de consommation fiables. C’est de cette façon que nos experts peuvent accompagner au mieux les entreprises vers leurs objectifs en termes d’économies et de neutralité carbone.

Il n'y a pas de plan(ète) B.

Votre énergie est précieuse, économisez-là.

Les 5 grandes étapes du parcours
Neutralité Carbone de ClearVUE

engage net zero consultants
ÉTAPE 1 Découverte

Nos experts en durabilité apprennent à connaître votre entreprise, son fonctionnement, ses dépenses, et vous consultent pour tout savoir de votre stratégie actuelle. Bien connaître votre activité leur permettra d’établir un plan sur-mesure et cohérent avec vos objectifs pour vous permettre de tendre vers la neutralité carbone. Cette étape comprend l’évaluation des besoins de votre entreprise et l’évaluation sa stratégie EMS.

En savoir plus
ÉTAPE 2 État des lieux

Le consultant ClearVUE traitant avec votre entreprise va cartographier les structures organisationnelles et opérationnelles de votre activité. Il pourra ainsi déterminer les possibilités et les limites de votre future stratégie d’efficacité énergétique. Cela fait, l’expert pourra procéder à l’audit complet de vos dépenses énergétiques. Vous connaitrez ainsi dans le détail le volume d’énergie consommée et l’empreinte carbone laissée par votre entreprise.

En savoir plus
carbon emissions reduction baseline
carbon reduction strategy
ÉTAPE 3 Stratégie et Objectifs

En se basant sur les résultats chiffrés de l’audit, votre consultant ClearVUE va établir avec vous une stratégie de durabilité. Elle comprendra la réduction de votre empreinte carbone, la réduction de vos dépenses en énergie ainsi que l’anticipation des risques climatiques. Cette stratégie inclura aussi des objectifs d’économies et de durabilité en accord avec l’activité de votre entreprise ainsi que ses objectifs déjà existants en termes de production. Votre stratégie Neutralité Carbone n’entravera jamais l’évolution que vous désirez pour votre activité.

En savoir plus
ÉTAPE 4 Feuille de route Neutralité Carbone

Pour accomplir vos nouveaux objectifs, votre experts ClearVUE établira une feuille de route complète qui guidera votre entreprise jusqu’à destination. Elle pourra comprendre des recommandations budgétaires, des changements opérationnels et/ou des conseils en investissement. Tous les jalons à mettre en place pour parvenir à la bonne mise en œuvre de votre stratégie Neutralité Carbone y seront détaillés. Les actions concernant les parties prenantes à votre activité professionnelle y figureront également.

En savoir plus
design net zero roadmap
implement net zero strategy
ÉTAPE 5 Mise en œuvre

Vous avez toutes les clés en main, votre entreprise peut mettre à exécution sa stratégie Neutralité Carbone. Un soutien technique continu vous sera fourni, ainsi que des conseils de la part de votre expert en durabilité. ClearVUE vous accompagnera également dans la rédaction de rapports de conformité, la mise à jour des normes énergétiques et la mise en valeur marketing de votre parcours vers plus de durabilité.

En savoir plus

Dernières nouvelles

CONNAISSANCES

01 Déc 2022

CSRD: What you need to know

Lire l'article
NOUVELLES

01 Déc 2022

Automated scope 3 emissions accounting coming to net zero platform

Lire l'article

18 Nov 2022

NOUVELLES

Net zero consultancy ClearVUE.Business awarded with ISO 27001 certification

Lire l'article

11 Nov 2022

NOUVELLES

International standardisation giant ISO updates net zero guidelines for companies

Lire l'article

27 Oct 2022

CONNAISSANCES

How can your net zero strategy avoid greenwashing?

Lire l'article

Alliez efficacité énergétique

et Neutralité Carbone

Contactez-nous et mettez en action vos stratégies d'efficacité énergétique dès aujourd'hui

Notre monde change

Tenez-vous au courant.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

There is no Plan-et B. Future-proof your business and our planet.

We enable businesses to become a more sustainable and resilient operation and guide them on the pathway to meeting their net zero goals to help save our planet. We accomplish this through our comprehensive energy management, net zero, legislation and compliance, and engineering consultancy services.

Net Zero Energy & Environmental Consultancy

We deliver bespoke and on-demand energy management and Net Zero consultancy services that will lead your business towards a more sustainable, efficient energy future. We help you in all aspects of how you use your energy, from energy audits, to strategy building, feasibility studies, net zero pledge development, and more.

Net Zero & Sustainability Consultancy

Our carbon baseline, net zero advisory and strategy delivery, and energy awareness services enable your business to smoothly transform into a more sustainable and resilient operation that is on the pathway to meeting your net zero goals. We help you visualise and enact an action plan that proactively targets energy efficiency improvements – all supported by powerful data analytics through our ClearVUE solution.

Compliance & Legislation

We remove the hassle and burden found when dealing with energy and climate compliance and legislation. We sort out what is required and beneficial for you to report on when disclosing your net zero goals and the impact your business has on the environment. Our Energy Services department oversees all matters related to business carbon assessments and energy compliance, including ESOS, SECR, DEC, and TCFD.

Our Technologies

Achieving net zero will require a wholesale transformation of energy systems and how businesses consume energy. Knowing where and how to start decarbonisation can be the biggest hurdle for businesses. Our ClearVUE energy management technologies help businesses understand their energy data, enable them to cut energy waste, and help them achieve their net zero carbon goals.

Engineering Services

We can help you optimise how you consume your business energy so that you can achieve greater cost savings and succeed in your climate goals. We offer site surveys, asset upgrades, renewable installations, feasibility studies, and energy management software training and support.

Get Started with ClearVUE

Get in touch today to take control of your energy, start saving money, and cut emissions. Give us a call, or simply request a demo and we’ll be in touch. +44(0)3 300 300 200.